111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Nicolas Batum propose de sortir du banc aux Charlotte Hornets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour ne pas gêner le développement des jeunes, l'ailier Nicolas Batum se montre prêt à sortir du banc aux Charlotte Hornets.

Nicolas Batum va-t-il changer de rôle aux Charlotte Hornets ? Avec le départ de Kemba Walker pour les Boston Celtics cet été, la franchise de la Caroline du Nord va beaucoup miser sur des jeunes. Sur cette préparation, l'équipe a ainsi disputé son dernier match avec le 5 suivant : Terry Rozier, Dwayne Bacon, Miles Bridges, PJ Washington et Cody Zeller. A l'infirmerie en raison d'une douleur au tendon d'Achille, le Français a discuté avec son coach James Borrego de la possibilité de sortir du banc cette saison.

"J'ai dit au coach que je m'en moquais de débuter les matches. La manière dont les jeunes jouent en ce moment, il faut continuer avec cette option. Marvin Williams et moi, nous pouvons être deux vétérans qui aident ces gars en sortie de banc. Cela ne veut pas dire que j'abandonne l'équipe. Mais il faut aider les jeunes. Avec Marvin, on peut aider au sein des remplaçants", a confié Nicolas Batum pour le Charlotte Observer.

Borrego devrait apprécier cette attitude. Même en étant remplaçant en début de match, Nicolas Batum peut toujours avoir un rôle important. Notamment en fin de partie. Il sera en tout cas intéressant de voir la gestion des Hornets avec le Tricolore. A 30 ans, il sera payé 25,5 millions de dollars cette saison et pourrait faire l'objet d'un trade...