Nicolas Batum dément avoir snobé Vincent Collet

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier a réagi à un article sur l'Equipe de France qui fait actuellement le buzz sur internet.

Tout est parti d'un article de Gregory Schneider, journaliste très sérieux chez Libération. Dans son article de présentation de l'Eurobasket, il assurait qu'un joueur de l'équipe de France avait refusé de rencontrer Vincent Collet lors de la traditionnelle tournée du sélectionneur tricolore aux Etats-Unis. Il n'avait pas cité de nom. Mais la suite de son papier laissait penser qu'il s'agissait de Nicolas Batum. Extrait.

"Quand Collet a fait sa tournée outre-Atlantique cet automne pour rencontrer les internationaux sous contrat en NBA, un joueur présent à Rio a refusé de le voir sous le motif qu'il gagnait des blindes et qu'il n'en avait plus rien à battre de la sélection. Des arguments de façade : remonté au Brésil contre une répartition des cartes donnant la part belle à l'arrière Nando De Colo et estimant être fragilisé par le rôle que lui faisait tenir Collet, le joueur en question a fait bonne figure, à sa manière."

Un passage qui renvoie immédiatement aux lamentations de Batum après l'élimination des Bleus en quarts de finale des Jeux Olympiques. L'arrière des Charlotte Hornets reconnaissait ses contre-performances estivales tout en soulignant son nouveau rôle suite à l'émergence de De Colo. Un an plus tard, il se faisait porter pâle pour l'Eurobasket.

Mais Nicolas Batum, alerté sur Twitter, a tout de même tenu à ajouter des faits.

https://twitter.com/nicolas88batum/status/902529282827804672