Collet, De Colo, leadership : Nicolas Batum fait le point

En marge de l’annonce de sa probable absence en équipe de France cet été, Nicolas Batum en a aussi profité pour clarifier certains sujets.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Collet, De Colo, leadership : Nicolas Batum fait le point
La dernière campagne loupée des Bleus n’a pas manqué de susciter des interrogations concernant cette équipe. Au terme de Jeux Olympiques décevants avec une élimination douloureuse face à l’Espagne, Vincent Collet a été en danger avant d’être confirmé par la fédération. Une décision qui a plu à Nicolas Batum, auteur d'une longue interview pour BeIN Sport.
« Tu bosses dans la continuité, c’est une bonne chose, analyse-t-il. C’est pas parce qu’il y a eu un fiasco cet été que cela va remettre en cause tout ce qu’il a pu faire en équipe de France, ça aussi c’est moche. »
A la suite de ces olympiades, certaines questions se posaient sur le leadership dans cette sélection. Là encore, Batum réaffirme des positions claires. Pour lui, Nando De Colo doit être le patron.
« Nando, c’est le meilleur joueur français du moment », affirme-t-il. C’est normal que son aura en équipe de France change. [...] J’ai pas de problème avec Nando parce que je suis pas fou. Je comprends le basket hein. »
Malgré sa probable absence cet été, avec cette sortie médiatique, le joueur de Charlotte permet une mise au point sur certains dossiers chauds concernant l’avenir proche des Bleus.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest