126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Nicolas Batum dispo pour l’équipe de France cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nicolas Batum a confié au journal L'Equipe qu'il était prêt à faire son retour en Equipe de France. Et ce dès cet été, à l'occasion des matches de qualification pour les Coupe du Monde 2019.

Nicolas Batum n'était pas de l'aventure en Finlande et en Turquie lors de l'Eurobasket 2017. Mais il n'a évidemment pas tiré un trait sur l'équipe de France ! Au contraire. L'ailier tricolore envisage de faire son retour chez les Bleus le plus rapidement possible. Il a ainsi confié à L'Equipe qu'il était prêt à jouer avec la sélection dès cet été. Extraits.

« Les matches de qualification étaient bons. J'ai manqué celui face à la Belgique parce que je jouais tôt avec Charlotte. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui s'intègrent et qui montrent des choses. Ils seront dans l'équipe à la fin. C'est sûr que, pour moi, si tu veux participer à la Coupe du monde, tu dois participer aux matches où c'est possible pour toi d'être présent. Personnellement, je n'ai pas de problème, je serai disponible. À Portland je n'ai jamais eu de soucis avec ça, ici je n'en ai jamais eu non plus.

Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi. Avec Vincent (Collet, le sélectionneur), on se parle tout le temps, on se parlait pendant l'Euro l'année dernière, on se parle après les matches, on débriefe, on discute. J'ai vu récemment Patrick Beesley (manager général de l'équipe de France), il n'y a aucun problème avec eux. Les gens savent pourquoi je ne suis pas venu l'année dernière, ils connaissent les vraies raisons. »

L'équipe de France disputera des matches de qualification en juin (25 juin - 3 juillet) puis en août (30 août - 18 septembre). Nicolas Batum devrait donc être disponible pour ces deux fenêtres.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de L'Equipe, ici.