100 TOR
94 MIL

Batum encense Mbappé et sa précocité historique

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nicolas Batum n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé, au moment d'évoquer l'impact du footballeur de 20 ans sur le sport français.

Alors que Kylian Mbappé fête ses 20 ans aujourd'hui, Nicolas Batum a livré son point de vue sur la star du football français dans Le Parisien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier des Charlotte Hornets tient son compatriote en très haute estime.

"Il me donne l’impression de vivre ça avec beaucoup de sérénité. Ce qu’il réalise, ce qu’il vit, est inédit dans l’histoire du sport français. A 19 ans, il est déjà champion du monde et dans le top 10 du Ballon d’or depuis deux ans. Il fait oublier son âge et ce n’est que le début. Selon moi, il y a lui, Tony (Parker) et Teddy (Riner)".

Et Nicolas Batum de trouver intéressante la personnalité finalement assez "à l'américaine" de l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui n'est pas sans rappeler celle du président des Hornets...

"Je sais que ça peut être mal interprété en France mais ce n’est pas de l’arrogance, c’est juste une incroyable confiance en soi. Je côtoie Michael Jordan et c’était sa force. C’est ce qui fera de lui l’un des plus grands. Mais ça ne sert à rien de le comparer à d’autres, il va écrire sa propre histoire. C’est Mbappé. Point".