Nicolas Batum compare Malik Monk à C.J McCollum

Nicolas Batum est impressionné par le rookie Malik Monk. Ce dernier lui rappelle C.J McCollum lors de son arrivée en NBA.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Nicolas Batum compare Malik Monk à C.J McCollum

Après un été de repos sans campagne internationale, Nicolas Batum est revenu aux Charlotte Hornets. Il y a découvert de nouveaux coéquipiers bourrés de talent comme le rookie Malik Monk.

Lors des premiers entraînements, l’ailier français a alors pu voir les prémices du potentiel de l’ancien arrière de Kentucky. Ce dernier lui a déjà fait forte impression, le poussant même à le comparer à des joueurs de très haut niveau.

« De ce que j’ai vu lors des quatre derniers jours, oui il peut marquer. Il n’a peur de rien », confie Batum avec un sourire en coin. « Il a énormément confiance en son jeu et ça va être très bien pour nous. […] Il me rappelle le jeune C.J McCollum. C’est un peu le même type de joueur : un arrière qui peut vraiment scorer. »

Dans le même temps, « Batman » a également évoqué le cas de Dwight Howard. Principale recrue des Hornets durant l’intersaison, le pivot devrait donc avoir de grandes responsabilités dans l’équipe.

« Dwight va faire d’énormes différences pour nous des deux côtés du terrain. Il a vraiment travaillé, sa présence à l’intérieur est importante. En défense, on sait ce qu’il va apporter. Il protège la raquette, prend des rebonds. Je ne pense pas que j’arriverai à tourner à 7 rebonds par match, il les prend tous », déclare Batum. « J’apprends à le connaître un peu plus chaque jour. Kemba (Walker) et moi, nous organisons beaucoup d’attaques donc on se parle beaucoup à l’entraînement. […] Plus il sera près du panier, plus il pourra marquer ou attirer une prise à deux pour ressortir la balle sur un joueur libre. »

Certes, Howard reste toujours une inconnue. Mais si Superman se décide enfin à retrouver son niveau, les Hornets pourraient alors franchir un vrai cap cette saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest