Nicolas Batum, une vraie montée en puissance

Auteur d'une superbe performance face aux Phoenix Suns, l'ailier des Charlotte Hornets Nicolas Batum a été encensé par son coach Steve Clifford.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum, une vraie montée en puissance

Nicolas Batum a retrouvé des couleurs depuis le All-Star Break. Comme nous vous l'expliquions récemment, le Français a été impressionnant à la passe ces dernières semaines. Retrouvant ses qualités "all-around" et ses sensations, l'ailier des Charlotte Hornets monte ainsi clairement en puissance. Cette nuit, il a sans aucun doute signé l'un de ses meilleurs matches de la saison : 29 points, 12 rebonds et 7 passes décisives. Il a donc frôlé le triple-double, mais a été surtout déterminant dans le succès des siens contre les Phoenix Suns (122-115). Bien évidemment, il ne faut pas s'emballer. Les Suns, surtout diminués par des absences, ne représentent pas un vrai test. Mais petit à petit, Batum confirme ses progrès.

Steve Clifford encense Nicolas Batum

En manque de confiance après 5 défaites de suite, les Hornets ont savouré cette victoire. Avec le rôle majeur joué par Batum sur cette partie, son coach Steve Clifford l'a bien évidemment encensé.

"Il a réussi à mettre des paniers, c'est bien sûr évident vu ses stats. Je pense que si vous prenez ses stats sur les 5 dernières semaines, il a eu un triple-double, a eu un match à 31 points, un autre à 24, il joue donc vraiment bien. Quand il se trouve en rythme et en forme, tout va bien. Il ne faut pas oublier qu'il a eu un mauvais début de saison. Il n'a pas eu pré-saison, c'était donc difficile pour lui", a rappelé Steve Clifford devant les médias.

Après les galères connues en début de saison, Nicolas Batum retrouve son niveau. Et même si les Hornets semblent largués dans la course aux Playoffs, une belle fin de saison du Tricolore sera importante, notamment pour son avenir dans le projet de cette équipe.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest