Nicolas Batum sur le NBA Africa Game : « un match historique »

Présent à Johannesbourg ce samedi pour participer au NBA Africa Game, Nicolas Batum s'est montré impatient de disputer ce match historique.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum sur le NBA Africa Game : « un match historique »
Dans quelques heures, la NBA va ouvrir une nouvelle page de son histoire en organisant le premier match de cette ligue sur le continent africain. En effet, ce samedi à 15 heures, le « NBA Africa Game 2015 » opposera « Team Africa », dont le capitaine sera Luol Deng, à « Team World », emmenée par Chris Paul, à Johannesburg en Afrique du Sud. Lors de cette rencontre, deux français seront également présents, Nicolas Batum et Boris Diaw. Autorisé par l'équipe de France à participer à cet événement malgré la préparation actuelle pour l'Eurobasket, l'ailier des Charlotte Hornets est impatient de vivre ce moment historique.
"Ça n'a pas été évident à prendre comme décision. On en a beaucoup parlé avec Boris. Mais il y a des trucs dans la vie qui sont difficiles à louper. Et on a cette chance avec Boris d'avoir deux cultures. Un match comme ça, c'est quand même historique, et on se devait de le faire. Et on le fait avec plaisir", a commenté Batum dans les colonnes de L'Equipe.
À noter que la Fédération Française de Basketball et le staff de l'équipe de France ont très rapidement autorisé les deux cadres des Bleus à participer à cette rencontre. Et c'est une bonne décision car ce match est l'occasion de véritablement marquer l'histoire de ce sport en Afrique. Pour rappel, cette partie sera diffusée sur BeINSports 2 et sur le League Pass.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest