Nicolas Batum : « Personne ne veut rater un Game 7 ! »

De nouveau touché à son pied, Nicolas Batum a assisté impuissant à la défaite des Charlotte Hornets face au Miami Heat lors du Game 6.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « Personne ne veut rater un Game 7 ! »
Nicolas Batum a connu une semaine riche en émotions. Touché au genou puis à la cheville, l'international français a ensuite perdu sa grand-mère avant d'être papa pour la première fois, le tout au milieu d'une série de Playoffs acharnée entre son équipe, les Charlotte Hornets, et le Miami Heat. Diminué physiquement, le Tricolore a seulement joué 15 minutes la nuit dernière et n'a pas été en mesure d'empêcher la défaite des siens lors du Game 6 du premier tour de ces Playoffs 2016. Pour le Charlotte Observer, Batum a fait le point sur son état physique.
"J'ai essayé, j'ai essayé. Mon pied est énorme, j'ai tout tenté. J'ai vraiment essayé, mais je ne peux pas me déplacer sur le côté. J'étais plus un problème qu'une aide pour l'équipe. Donc j'ai dit au coach que j'étais présent s'il avait besoin de moi en seconde période. Mais c'était difficile. Depuis le Game 2, je tente de revenir, je tente de tout faire pour revenir et aider l'équipe, mais je n'y arrive pas. C'est compliqué pour moi. (...) Nous allons voir comment je me sens samedi et dimanche, mais personne ne veut rater un Game 7. Nous allons voir", a déclaré Nicolas Batum.
Logiquement surmené mentalement étant donné sa folle semaine et touché physiquement, Batum n'est clairement pas au top de sa forme actuellement, mais sa volonté de vouloir tout faire pour être présent avec son équipe est remarquable. Pourra-t-il tenir sa place dimanche pour ce match décisif en Floride ? Étant donné la détermination de notre Français, on peut penser qu'il fera au moins un essai s'il se sent en mesure de pouvoir le faire...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest