Nik Staukas en a assez du « Process », il veut gagner maintenant

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Revenu aux Philadelphie Sixers, Nik Stauskas en a assez du « Process ». Il veut vraiment gagner des matchs et dès maintenant.

Nik Stauskas commence à être à l’image des fans des Philadelphie Sixers. Après de longues années à se construire via la défaite, il en a assez. Maintenant, il veut commencer à gagner des matchs.

L’arrière sort d’une expérience plutôt réussie en Chine où il était adoré. Il est revenu en Pennsylvanie désormais mais avec des attentes plus élevées. Il ne souhaite pas repasser une saison à perdre.

« Nous en avons fini depuis longtemps avec ce que les gens appellent le « Process ». Il est temps d’en finir, c’est l’heure de commencer à gagner des matchs et être compétitif. C’est vraiment l’objectif que nous voulons atteindre », déclare Stauskas.

De son côté aussi, Nik Stauskas doit passer un nouveau cap en NBA. Drafté très haut par les Sacramento Kings, il a surtout déçu pour l’instant. Il compte donc s’inspirer de son nouveau coéquipier J.J Redick pour progresser.

« C’est quelqu’un que j’observe. Quand il était jeune dans cette ligue, il a fait des progrès chaque année et a toujours continué de s’améliorer », affirme-t-il. « J.J Redick n’était pas à ce niveau quand il est arrivé. Il était très bon à Duke mais il lui a fallu du temps pour confirmer. »

La comparaison dans le jeu saute aux yeux. À Stauskas de réussir à transformer l’essai et s’offrir une carrière à la Redick. Ce serait déjà une grande victoire pour lui.