Nike transforme une église de Chicago en salle de basket

BasketSessionPar BasketSession Publié

La Church of Epiphany de Chicago est devenu un complexe de basket pour les jeunes de la ville. Une transformation magnifique et inspirante.

Le basket tient une place fondamentale à Chicago. On pourrait presque dire, au vu du nombre de passionnés et de jeunes qui tentent de s'en sortir par ce moyen, que c'est une religion. Nike a réalisé un crossover assez incroyable entre le basket et la foi cette année. Alors que la Church of Epiphany, construite en 1855 sur la South Ashtland Avenue, avait été fermée en 2011, celle-ci a été rénovée et transformée en complexe autour de la pratique et de la culture du basket.

Des camps ont déjà été organisés pour donner un cadre à des jeunes locaux. Des équipes de high school viendront s'entraîner dans ce lieu assez irréel, qui a conservé l'atmosphère et le style de l'église, mais s'est muni de parquets et de tout l'équipement nécessaire pour devenir un vrai centre autour de la balle orange.

Scottie Pippen est venu rencontrer des jeunes il y a quelques jours sur place et a été saisi par la beauté de l'endroit. Si vous êtes de passage à Chicago, la Church of Epiphany est ouverte le samedi pour des visites.

Lire la suite