Nikola Jokic se sent coupable

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très performant depuis le début des playoffs mais maladroit dans les instants clés du Game 7, Nikola Jokic a endossé ses responsabilités.

Encore 29 points et 13 rebonds au compteur pour Nikola Jokic. Le pivot serbe ne s’est pas caché dans le Game 7 des demi-finales de Conférence. Mais ça n’a pas suffit à qualifier les siens, finalement éliminés à domicile. Une défaite au goût amer. Un revers auquel le jeune homme risque de penser pendant encore un petit moment. En effet, même s’il a fait ses statistiques, il a aussi raté de nombreux tirs en fin de partie. Seulement 3 sur 10 dans le dernier quart temps (8 sur 16 sur les trois autres). Avec notamment un lancer très important raté à onze secondes du buzzer.

« Mes coéquipiers me voient comme un leader et comme notre meilleur joueur. Donc oui, j’ai manqué ces lancers à la fin et j’en avais manqué d’autres lors du match que l’on a perdu au bout de quatre prolongations à Portland. Je dois mettre ces tirs », commentait l’intérieur All-Star.

Nikola Jokic a voulu endosser la responsabilité de cet échec. Mais c’est injuste envers lui-même. Il a été au cœur de cette saison formidable des Nuggets. Il a compilé plus de 25 points, 13 rebonds et 8 passes de moyenne en 14 matches pour ses premiers playoffs en carrière. Il n’a pas à rougir. Ni à baisser la tête. Maintenant, c’est à lui d’apprendre de ses erreurs et de revenir encore plus fort.