Jokic et les Nuggets se reprennent contre les Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Portés par un grand Nikola Jokic (29 pts, 12 rbds, 8 pds), les Denver Nuggets sont allés chercher la victoire sur le parquet des San Antonio Spurs.

Denver Nuggets @ San Antonio Spurs : 117-103

Les deux équipes sont à égalité 2-2

Mike Malone attendait une réaction de ses joueurs après la défaite dans le Game 3. Le coach des Denver Nuggets a été entendu. Notamment par ses deux leaders, Nikola Jokic et Jamal Murray, tous les deux auteurs d’un bon match cette nuit. Le Serbe a frôlé le triple-double (29-12-8) et le Canadien a inscrit 24 points pour mener leur équipe à la victoire sur le parquet des San Antonio Spurs (117-103). Mais le vrai facteur X était ailleurs. Il s’agit de Torrey Craig, jeune joueur relancé dans le cinq majeur à la place d’un Will Barton en difficulté. Craig a compilé 18 points et 8 rebonds. Il a surtout contribué à éteindre Derrick White, héros des Spurs au match précédent. Le meneur de San Antonio a été limité à 8 points.

Malgré ça, les éperons ont très vite pris le meilleur départ avec un avantage conséquent à l’issue du premier quart (32-20). Mais les Nuggets ont réagi et ils sont revenus à égalité à la pause. Ils ont ensuite accéléré le rythme au retour des vestiaires tout en profitant de l’exclusion de DeMar DeRozan., coupable d’avoir jeté le ballon vers l’arbitre pour manifester sa frustration.

« C’est une victoire incroyable », commentait un Paul Millsap enthousiaste après ce Game 4.

C’était surtout une victoire nécessaire pour les Nuggets, qui auraient été proches de passer à la trappe en cas de défaite. Ils sont désormais relancés dans cette série avec même l’opportunité de prendre l’avantage, devant leur public, lors d’un Game 5 décisif.