Nikola Mirotic a accepté les excuses de Bobby Portis

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est officiellement la fin du clash ! Nikola Mirotic, de retour à l'entraînement avec les Chicago Bulls, a pardonné son agresseur Bobby Portis.

Après la guerre, enfin un peu de paix aux Chicago Bulls. Cela fait des semaines que la bagarre entre Nikola Mirotic et Bobby Portis - enfin surtout le coup de poing dévastateur que le second a foutu au premier - a animé les discussions autour de la franchise en reconstruction. Il y a d'abord eu le choc autour des séquelles causées par la droite. L'Espagnol a souffert de plusieurs fractures au visage dont il vient à peine de se remettre après plusieurs semaines de convalescence. Il y a ensuite eu toutes les rumeurs conséquences de cet incartade : Mirotic aurait demandé aux Bulls de faire un choix entre lui et Portis, les deux hommes ne se parlaient pas, etc. Puis le joueur s'est exprimé pour la première fois publiquement hier.

Quelques jours après les excuses de Bobby Portis, auxquelles il n'avaient pas répondu, Nikola Mirotic a pris place devant les journalistes. Et il a tendu une perche envers son jeune coéquipier.

"Nous sommes dans le même camp. On se bat pour cette équipe. On va tout faire pour que ça marche. Donc, oui, j'accepte ses excuses", a balancé l'intérieur. "Je suis à l'aise avec cette équipe. J'ai été beaucoup soutenu par mes coéquipiers. Par tout le monde. Maintenant, il est temps de rejouer au basket."

"Cela fait neuf ans que je suis passé pro. J'ai toujours été un bon coéquipier et je vais continuer à le faire. Il fait partie de l'équipe. Je vais aussi l'encourager. Comme tous les autres."

Avec ses déclarations, Nikola Mirotic écarte pour l'instant les rumeurs d'un éventuel transfert. Les Bulls ne peuvent de toute façon pas l'échanger avant la mi-janvier. Mais c'est rassurant que les tensions se soient enfin apaisées du côté de Chicago.