Du coup, le Jazz se remet à bouger pour Mirotic

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Alors que son transfert aux New Orleans Pelicans n'a pas abouti, Nikola Mirotic est revenu dans le radar du Utah Jazz.

Le 21 décembre dernier, nous militions pour que Nikola Mirotic rejoigne le Utah Jazz en proposant plusieurs transferts. Dont le suivant : Derrick Favors et un premier tour de draft protégé en l'échange de l'intérieur espagnol. Quelques jours plus tard, la troupe d'insiders NBA révélait des négociations entre la franchise de Salt Lake City et celle de Chicago. Avec justement ces deux joueurs au centre d'une potentielle affaire. Mais pas de deal. Mirotic a finalement été envoyé aux New Orleans Pelicans pour Omer Asik et un premier tour. Mais... pas de deal. Les Pellies ne sont effectivement pas trop partants pour payer les 12,5 millions de dollars (en option) pour la prochaine saison. Le transfert a capoté. Pour l'instant.

Alors voilà justement que le Jazz revient à la charge. Selon un journaliste du Salt Lake City Tribune, les dirigeants mormons s'intéressent toujours à Nikola Mirotic.

Avec sa capacité à étirer le cercle, Nikola Mirotic serait idéal au côté de Rudy Gobert. Il évoluerait aussi au sein d'une formation où la balle circule. Le Jazz, c'est Quinn Snyder. Quinn Snyder, c'est un coach qui aime le mouvement. Du jeu à l'européenne, pour reprendre l'expression cliché. Peut-être l'environnement parfait pour l'ancienne star du Real Madrid. A 26 ans, Mirotic tourne à presque 17 points et plus de 6 rebonds par match cette saison.

Si ça coince, c'est donc parce qu'Utah hésite encore à inclure un premier tour de draft. Les taureaux ont fixé le tarif. Il faudra lâcher un pick pour récupérer l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.