Nikola Mirotic, un manque cruel de confiance…

Après un début de saison intéressant, l'intérieur des Chicago Bulls Nikola Mirotic a éprouvé de sérieuses difficultés... L'international espagnol a reconnu une période compliquée.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Mirotic, un manque cruel de confiance…
Avec l'arrivée de Fred Hoiberg à la tête des Chicago Bulls, toutes les conditions étaient réunies pour permettre l'explosion au plus haut niveau de l'intérieur Nikola Mirotic. En effet, l'entraîneur avait décidé en début de saison de propulser l'international espagnol dans son 5 majeur tout en lui confiant des responsabilités offensives. Après un début de saison plutôt intéressant, l'ailier-fort s'est complètement écroulé notamment au niveau de son adresse avec seulement 38% de réussite aux tirs. Dans les colonnes du Chicago Tribune, Mirotic a reconnu sa période compliquée.
"Je suis un peu en difficulté actuellement, je ne tire pas bien. Je n'ai pas la même confiance qu'avant. La seule façon de la retrouver c'est de travailler dur et de rester positif. Je ne marque pas des paniers faciles, je ne cours pas comme avant, je n'arrive pas à inscrire les tirs ouverts à 3 points, je ne suis pas assez actif poste bas. Mais si j'étais capable de faire toutes ces choses en mars dernier, je peux les faire cette année aussi. Je pense que ça va revenir", a espéré Mirotic.
Pour la suite de la saison des Bulls, il faut clairement le souhaiter. Car si défensivement, Mirotic n'a jamais été un élément important, son impact offensif pourrait être l'une des clés pour la franchise de l'Illinois lors des Playoffs. Avoir un intérieur capable d'écarter les défenses en étant une arme à longue distance, c'est un atout très intéressant, mais pour être véritablement dangereux, Nikola Mirotic doit retrouver son adresse (35% à trois points) et sa confiance...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest