113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Nikola Mirotic veut intégrer la sélection espagnole

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf Publié

Nikola Mirotic a évoqué sa volonté de jouer pour la sélection espagnole senior. S'ils tardent trop à l'intégrer à l'équipe, les Ibères pourraient le perdre.

Nikola MiroticLa jeune star du Real Madrid Nikola Mirotic a déclaré dans une interview à la FIBA qu'il souhaiterait intégrer la sélection senior de son pays d'adoption  D'origine monténégrine, Mirotic est naturalisé Espagnol depuis 2010. Il y a deux ans, il menait l'équipe nationale d'Espagne des moins de 20 ans à la victoire finale chez eux, à Bilbao. Aujourd'hui, il clame son intention de participer aux rencontres internationales avec l'équipe senior.

« Les gens doivent se souvenir que je suis Espagnol et je veux jouer avec eux. Pour le moment, je leur appartiens. Mais nous verrons si je joue avec eux ou non. Ça ne dépend pas de moi seul.  »

On entendrait presque un ultimatum lancé aux dirigeants de la roja. Un élément vient cependant se loger en sa faveur. Sergio Scariolo parti, c'est Juan Antonio Orenga qui a repris les rênes de l'équipe. Ce dernier était également le coach de l'équipe U20, championne d'Europe il y a deux ans.

Pour Mirotic, l'expérience en jeunes était enrichissante. Mais il faut désormais passer aux choses sérieuses.

« J'ai joué deux fois avec les U20 mais pas encore avec les seniors. Il est temps. Pour le moment, je suis concentré sur mon équipe et d'ici à cet été, il y aura un moment pour voir quelles sont mes options et si je jouerai ou pas. »

Pour l'instant le jeune prodige montre de la dévotion envers la péninsule ibérique. Mais avec Nikola Vucevic et Nikola Pekovic, le Monténégro possède des arguments certains pour attirer Mirotic pour les prochaines compétitions internationales.