Nikola Pekovic espère prolonger son contrat

Le pivot monténégrin sera free agent à la fin de la saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Pekovic espère prolonger son contrat
Nikola Pekovic s'apprête à vivre une année charnière avec Minnesota. Auteur d'une bonne saison où il s'est petit à petit imposé dans la raquette des Wolves aux côtés de Kevin Love, le Monténégrin arrive en fin de contrat à l'issue de l'exercice à venir. A 26 ans, il espère que son avenir se dessinera à Minneapolis, comme il l'a expliqué au Star Tribune.
« J’ai toutes les raisons de vouloir rester ici. Tout me plait.  J’aime la région, j’aime l’équipe. J’ai des amis ici désormais. Maintenant, c’est vraiment facile. Les gens sont agréables, c’est une belle ville. Je voudrais rester ici. »
Opéré de la cheville cet été, Pekovic a soigné sa préparation afin d'être prêt pour le début de la saison. Le coach des Wolves est quant à lui surpris par les efforts de son pivot, qui a perdu 8% de masse graisseuse pendant l'intersaison.
« Il a maigri mais il reste fort. Il suffit de le regarder », constate Rick Adelman. « Lors des oppositions, les joueurs l'évitent. Ils ne veulent pas se frotter à lui. Il va être décisif pour nous. Si quelqu’un doit être notre 'Iron Man', c’est Pek. L’avoir avec nous, cela apporte de la force autour du panier. Cela rend tout le monde meilleur. »
Avec le soutien de son coach et en confirmant ses progrès, Pekovic, 13,9 pts et 7,4 rbds en 27 minutes l'an dernier, ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre ses dirigeants de le conserver à long terme.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest