Nikola Vucevic sur sa lancée ?

Auteur de stats impressionnantes la saison passée (13.9 pts et 11.9 rbds par match), Nikola Vucevic est tenu en haute estime à Orlando.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Finir la saison régulière par 9 doubles-doubles consécutifs, ça ne peut pas être complètement anodin. Même lorsque l'on joue à Orlando, une équipe aux ambitions réduites à néant par le départ de Dwight Howard à l'été 2012. Nikola Vucevic est le seul véritable atout du Magic à l'intérieur cette saison et sa direction le sait. Rob Hennigan, le General Manager floridien et le coach Jacque Vaughn, tablent sur de nouveaux progrès de la part du Monténégrin pour éclairer une saison qui s'annonce pénible. Aucun des deux hommes ne craint que le pivot de 22 ans ne prennent la grosse tête ou se mette à surjouer.
"S'il y a bien un gars dans l'équipe au sujet duquel je n'ai aucune inquiétude, c'est lui. Son père a joué longtemps et a toujours de l'influence sur lui. Il a été préparé", a expliqué Vaughn dans l'Orlando Sentinel.
"Nik a bouclé la dernière saison avec niveau de confiance très élevé. Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'il continue à jouer avec cet aplomb cette saison. Il va montrer la même agressivité et les mêmes qualités physiques", a prédit Hennigan.
Auteur d'un travail de musculation intense durant l'été, Nikola Vucevic a également suivi les recommandation du staff d'Orlando en bossant ses déplacements latéraux et son explosivité. Quatrième au classement du MIP la saison dernière (derrière Paul George, Greivis Vasquez et Larry Sanders), le natif de Morges (Suisse) a enregistré 13.1 pts et 11.9 rbds de moyenne par match. De belles statistiques qui ne seront pas évidentes à reproduire.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest