Noah revient sur ses JO manqués : « J’ai morflé, j’avais envie d’y être »

Joakim Noah s'est exprimé sur l'épisode douloureux de cet été au micro de RMC.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Noah revient sur ses JO manqués : « J’ai morflé, j’avais envie d’y être »
Interviewé hier soir par nos confrères de RMC, le pivot des Bulls est revenu une nouvelle fois sur le sujet polémique de l'été : sa blessure à la cheville et sa non participation aux Jeux Olympiques de Londres. Une nouvelle fois, comme il l'avait déjà confié dans une interview à l'Equipe, Joakim Noah a expliqué qu'il avait beaucoup souffert de cet épisode mais également du fait que les gens ne l'avaient pas compris et pas soutenu.
« Je sais que beaucoup de gens en France ont été déçus de ne pas me voir aux Jeux. Mais la personne qui a été la plus contrariée dans cette affaire, c’est moi. J’ai morflé, j’avais envie d’y être. Je crois avoir pris la bonne décision en n’y allant pas car je n’étais pas prêt. Maintenant, si certains ne comprennent pas, ce n’est pas grave. Je suis ultra motivé pour cette saison, je continue à travailler et j’espère qu’avec les Bulls, on aura une chance de jouer le titre un jour. »
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui sa cheville va bien mieux et Joakim Noah est prêt à tout casser cette saison avec les Bulls.
« Je suis chaud bouillant ! C’est sûr que j’ai passé un été difficile à cause de ma non-participation aux Jeux Olympiques. Il fallait que je me prépare afin d’être prêt pour la saison. Ma cheville va mieux, je me sens bien. C’est vrai que c’était une longue pré-saison, mais je suis d’attaque ! » « Avant tout, je veux être sur le terrain, ça me manque. L’année dernière était assez difficile. Finir la saison en étant blessé, alors que je croyais vraiment qu’on avait une chance de jouer le titre et qu’on a finalement perdu au premier tour, c’était dur à encaisser. Personnellement, j’ai donc juste envie d’être sur le parquet, de m’éclater et d’être en forme ».
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest