Les Knicks signent un ancien top 10 pick

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks ont embauché le jeune intérieur Noah Vonleh (22 ans) pour une saison. Son contrat n'est que partiellement garanti.

Kristaps Porzingis s'est blessé sévèrement au genou en cours de saison dernière. Le Letton a eu plusieurs mois pour se remettre sur pied mais sa présence dès les premiers matches du prochain exercice n'est pas encore assurée. Les New York Knicks ont donc recruté un intérieur supplémentaire. ESPN rapporte aujourd'hui la signature imminente de Noah Vonleh. C'est même une option intéressante pour un remplacement. Le joueur de 22 ans, neuvième choix de la draft 2014, n'a jamais vraiment développé son potentiel mais il a eu l'occasion de se montrer et de contribuer en NBA.

Il a joué successivement pour les Charlotte Hornets, les Portland Trail Blazers puis les Chicago Bulls. Avec 4,1 points et 4,7 rebonds de moyenne en carrière. Il pointait même à 7 pts et 5 rbds en 21 matches avec les taureaux. Certes, il ne va pas révolutionner le secteur intérieur des Knicks. Mais il peut assurer l'intérim correctement.

Ce n'est de toute façon pas dit qu'il reste longtemps à New York. Son contrat d'un an n'est que partiellement garanti. Surtout que la franchise va désormais se retrouver avec seize joueurs au sein de son effectif. Elle devra donc couper ou transférer un élément avant le coup d'envoi officiel de la saison. Noah Vonleh et Luke Kornet sont les deux joueurs en balance.