Norris Cole est en mission pour stopper George Hill

Norris Cole a une tâche bien précise face aux Indiana Pacers : il doit gêner du mieux possible le meneur adverse, George Hill.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Norris Cole est en mission pour stopper George Hill
Norris Cole a encore pris des galons cette saison. Peu utilisé lors de la campagne victorieuse du Miami Heat l'an passé, le natif de l'Ohio s'est muté en joker offensif lors des demi-finales de Conférence face aux Chicago Bulls. C'est même lui qui a su faire la différence aux côtés de ses leaders, LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade, dans les deuxième et troisième match en inscrivant à chaque fois 18 pions. Insolent d'adresse, le sophomore a terminé la série avec 69% réussite aux tirs et 82% derrière l'arc. Au-delà de son apport offensif, c'est par sa défense que Norris Cole pourrait jouer un rôle majeur lors des finale de Conférence qui débutent ce soir face aux Indiana Pacers. Grâce à sa vitesse, le meneur remplaçant des champions en titre est l'un des meilleurs défenseurs du Heat sur le porteur de balle et même "l'un des meilleurs de la ligue" selon son coéquipier, LeBron James. Une aubaine pour Erik Spoelstra au moment d'affronter l'équipe très rugueuse d'Indianapolis. Comme lors du deuxième tour face à Chicago, la série pourrait avoir des airs de batailles des tranchées entre les deux formations. La mission de Norris Cole est simple : ralentir autant que possible George Hill. Certes, le meneur de jeu des Pacers n'est pas un épouvantail dans la ligue à ce poste mais il dicte le rythme d'Indiana à merveille depuis le début des playoffs. Hormis un gros passage à vide dans le game 3 face à Atlanta, l'ancien joueur des Spurs est plutôt régulier, bien que maladroit.
"C'est notre général sur le parquet", explique Paul George au Miami Herald à propos de George Hill. "Il sait ce qu'il faut faire pour gagner, c'est grâce à lui si nous sommes là aujourd'hui."
Tout juste remis de sa commotion cérébrale, George Hill sera une nouvelle fois le maître à jouer des Pacers, ce soir, sur le parquet du Heat. La tâche de Norris Cole a son importance. Si le joueur parvient à mettre une grosse pression sur son vis-à-vis, il empêchera le meneur d'Indiana de mettre en place le jeu demi-terrain des Pacers, permettant ainsi au Heat de multiplier les contre-attaques en cas de ballon volé (Cole tourne à 1,3 interceptions par rencontre sur 36 minutes). Le numéro 30 de Miami est déjà prêt à en découdre :
"Si je ne suis pas sur le terrain pour donner tout ce que j'ai des deux côtés du parquet alors je ne devrais pas jouer, je suis un compétiteur", rappelle-t-il.
Cette saison, George Hill a été bien cadenassé, justement, par Mario Chalmers et Norris Cole (7 points face à Miami en saison régulière en trois rencontres).
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest