Nos All-Stars 2020 – Conférence Est

Nos All-Stars 2020 – Conférence Est

A un peu plus d'un mois du All-Star Game 2020, voici les 12 joueurs qui méritent selon nous d'être sélectionnés dans la Conférence Est.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Bradley Beal All-Star Game

Les deux guards remplaçants

Bradley Beal (Washington Wizards)

Ses stats : 27.8 points, 6.6 passes.

Les Wizards sont étonnamment l'une des équipes les plus divertissantes de ce début de saison. Si leur défense est du gruyère, on ne s'ennuie jamais durant les matches grâce à la mentalité archi-offensive du groupe emmené par Bradley Beal. Le All-Star est le cinquième meilleur scoreur de la ligue avec presque 28 points par match, ce à quoi il faut ajouter plus de 6 passes par match. Le bilan de Washington est médiocre, mais ça ne doit pas disqualifier Beal, irréprochable avec la franchise de D.C. depuis que les tuiles s'enchaînent.

Trae Young (Atlanta Hawks)

Ses stats : 28.5 points, 8.5 passes et 4.3 rebonds.

Atlanta a le plus mauvais bilan de toute la NBA avec 7 petites victoires en 34 matches. Un accident industriel, tant on imaginait ces Hawks venir se mêler à la lutte pour les playoffs à l'Est après leur prometteuse saison précédente. Il y a tout de même un motif de satisfaction pour Atlanta : Trae Young est bien un sacré joueur de basket. Il n'est sans doute pas le talent générationnel qu'est Luka Doncic, avec lequel il sera toujours comparé, mais sous ce petit bonhomme se cache un All-Star, on est en convaincus. Son équipe a beau être dans la mouise, le meneur sophomore score et passe comme un métronome et dans des proportions rares pour un rookie. Son style de jeu est moderne et il a tout à fait sa place au All-Star Game dans cette année si peu garnie en guards d'élite à l'Est.

Lire la suite
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest