Les notes des Finales NBA

Les notes des Finales NBA

Les Finales NBA ont pris fin la nuit dernière avec le sacre des Toronto Raptors. Voici le bulletin de notes des acteurs majeurs de cette superbe série.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Kyle Lowry Raptors Finales NBA

Kyle Lowry : A

Ses stats : 15.1 points, 7.1 passes et 4 rebonds.

Kyle Lowry n'a pas eu besoin de péter les compteurs sur le plan statistique. Il a été très exactement le meneur dont les Toronto Raptors avaient besoin. Tantôt scoreur, tantôt passeur, toujours très bon en défense, Lowry s'est défait d'une réputation de "choker" qui commençait à l'agacer au plus haut point. Il a clairement donné de sa personne en encaissant un nombre incalculable de charges et en poussant les Warriors à la faute.

Son leadership technique et moral - il est le survivant de ce groupe traumatisé par LeBron James pendant des années - a pesé très lourd sur l'issue de cette série. La perte de son ami DeMar DeRozan est finalement plus facile à accepter maintenant qu'il s'apprête à avoir une bague de champion au doigt.

Il a fini sur une note parfaite, avec un match à 26 points, 10 passes, 7 rebonds et 3 interceptions tout en gérant un nombre de fautes élevé en deuxième mi-temps.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest