La nouvelle vie d’Alec Burks

Désormais titulaire d'un nouveau contrat bien juteux et nouveau membre du cinq majeur du Jazz, Alec Burks vit dans un rêve depuis quelques semaines.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La nouvelle vie d’Alec Burks
Alec Burks est un homme heureux. Et un homme riche. Le jeune joueur du Jazz a été prolongé pour quatre ans vendredi dernier par sa franchise. Ses dirigeants n’ont pas hésité à aligner 42 millions de dollars sur la table pour le conserver. Ancien sixième homme, il a été intronisé dans le cinq majeur par Quin Snyder, le nouveau coach du Jazz. Un rôle qui lui convient bien. Après une semaine de compétition, Burks tourne à 14 points, 3,6 rebonds et 3 passes.
« La vie est belle », plaisante Alec Burks. « J’ai toujours eu confiance en mes capacités mais je suis extrêmement confiant désormais. Je suis un homme maintenant. J’avais 19 ans lorsque je suis arrivé dans cette ligue et je suis un adulte maintenant. Je suis plus professionnel que par le passé. »
Les statistiques de Burks n’ont pas trop évolué par rapport à la saison précédente (14 pts) mais le Jazz a sans doute eu raison de sécuriser le joueur de 23 ans avant qu’il soit restricted free agent. Il forme un backcourt complémentaire avec Trey Burke au sein de la jeune formation de Salt Lake City et sa marge de progression est intéressante. Voilà donc un joueur à suivre avec attention cette saison du côté du Jazz.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest