111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Sans faire de bruit, Frank Ntilikina continue sa progression

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La première saison en NBA de Frank Ntilikina se termine plutôt bien, notamment grâce au nouveau jeu des New York Knicks.

La première année de Frank Ntilikina en NBA n’a pas toujours rimé avec réussite. Mais sa fin de saison montre de réels progrès. Et cette fois-ci, il peut remercier le jeu prôné par son coach Jeff Hornacek.

Le Français a clairement vécu des périodes difficiles, à l’image des New York Knicks. Comme tout bon débutant qui se respecte dans cette ligue, Ntilikina a pris le rookie wall en pleine face.

« Evidemment, j’ai pris le mur cette saison, notamment quand tu es fatigué et que tu ne te sens pas bien sur le terrain », confie-t-il. « Les rookies, nous n’avons pas joué autant de matchs en jeunes, que ce soit en lycée, en université ou en Euroleague. C’est difficile de s’adapter, c’est peut-être pour ça que je me sentais ainsi. »

Mais depuis presque un mois, le meneur de jeu de Big Apple commence à retrouver un bon niveau. Ses moyennes statistiques ne cessent de s’améliorer. Il a d’ailleurs battu son record de points en NBA (17 unités).

« J’ai l’impression que quand le jeu ralentit, je peux faire plus de choses », explique Ntilikina. «  Je tente davantage de choses que j’ai travaillé à l’entraînement. C’est une toute nouvelle atmosphère, une nouvelle expérience. J’apprends beaucoup. Maintenant, je vais emmener tout ça avec moi. Cet été, je sais sur quoi travailler. »

Dans une franchise où le temps ne presse pas avec la blessure du franchise player Kristaps Porzingis, Frank Ntilikina va pouvoir continuer à se développer tranquillement.