Le GM des Nuggets choqué par l’absence d’Andre Iguodala dans les cinq défensifs

Masai Ujiri a fait part de sa grande surprise après l'annonce des deux cinq défensifs de la saison : Andre Iguodala a été snobé.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Nuggets choqué par l’absence d’Andre Iguodala dans les cinq défensifs
« Incroyable ! », c'est comme ça que Masai Ujiri, le GM des Denver Nuggets, a qualifié l'absence d'Andre Iguodala au sein des deux meilleurs cinq défensifs NBA dévoilés lundi. Pour le dirigeant, Iggy est sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et il ne comprend pas le vote des 30 coaches NBA.
« Regardez, quand l'équipe nationale fait une liste des stoppeurs défensifs pour les JO, il n'y a aucun doute sur qui ils prennent, Andre Iguodala. Maintenant, pour je ne sais quelles raisons, il ne peut pas être considéré comme un des dix meilleurs défenseurs de la NBA ?   C'est juste choquant qu'il continue à manquer autant de considération en tant que défenseur de classe mondial dans notre ligue. Je pense honnêtement qu'il aurait dû être dans les conversations pour le titre de meilleur défenseur de l'année, alors ne parlons même pas du premier ou du deuxième cinq défensif », a-t-il confié au Denver Post.
Sur l'ensemble de sa carrière, Andre Iguodala n'a été présent qu'une seule fois au sein du deuxième cinq défensif en 2011. Le joueur, de son côté, a simplement commenté rapidement sur Twitter.
"De la politique, comme d'habitude."
Le style de jeu offensif de George Karl, qui ne met pas forcément en avant les qualités défensives de ses joueurs, a certainement dû jouer en la défaveur de l'excellent défenseur qu'il est. Nous ne voyons pas d'autre explication.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest