Officiel : Omer Asik est un Houston Rocket

Comme les Knicks pour Lin, les Bulls ne se sont pas alignés sur la proposition des Rockets pour Omer Asik.

Officiel : Omer Asik est un Houston Rocket
UPDATE : C’est désormais officiel, les Chicago Bulls ont décidé de ne pas s’aligner sur l’offre formulée par les Houston Rockets à Omer Asik. Sam Smith, du site des Bulls, rapporte les propos de Gar Forman, le GM de la franchise :
« Nous avons décidé de ne pas nous aligner sur l’offer sheet de Houston pour le restricted free agent Omer Asik. C’était une décision difficile parce qu’Omer a fait un bon travail avec nous. S’aligner sur l’offre pour Omer nous aurait mis dans une position difficile par rapport à notre volonté d’acquérir des talents de haut niveau. Nous souhaitons à Omer bonne chance et du succès. »
Une décision logique puisque, avec le contrat proposé par Houston (du même type que celui de Jeremy Lin), les Bulls auraient dû verser dans trois ans à Omer Asik le deuxième salaire de la franchise… 21/07 Comme attendu, Omer Asik, après avoir rencontré les Houston Rockets à Las Vegas, a signé l’offer sheet de 25,1 millions de dollars sur trois ans proposée par la franchise texane. Les Bulls auront jusqu’au troisième jour à partir du moment où ils recevront l’offer sheet pour s’aligner. Mais tout porte à croire qu’ils ne matcheront pas cette proposition qui inclut un salaire de 14 898 000 de dollars en 2014-15. En gros Houston a utilisé la même tactique que celle du contrat de Jeremy Lin, puisque cette troisième année s’avère dissuasive en terme de salary cap pour les Chicago Bulls. En outre, les Bulls ont commencé à s’intéresser à quelques intérieurs susceptibles de compenser son départ. 19/07/2012 à 8h40 : Houston avait sorti les gros billets verts pour attirer le pivot remplaçant des Bulls, Omer Asik. 25,1 millions de dollars sur 3 ans avec une dernière année à 14,9 millions. Ça ne vous rappelle rien ? Oui, les Rockets auraient utilisé la même "arme" que contre les Knicks avec, à peu de choses près, le même type de contrat. Selon le Chicago Tribune, les Bulls, tout comme les Knicks avant eux sur le cas Jeremy Lin, ne devraient pas s'aligner sur cette offre et devraient donc laisser Asik rejoindre le Texas. A noter que les Rockets sont prêts à ce que Chicago ne s’aligne pas puisqu’ils ont déjà viré Jon Leuer et Jerome Jordan, pour faire la place nécessaire à la signature de l’offer sheet par Asik. De son côté, Chicago se serait rapproché de Darko Milicic. Cela ressemble à un signe fort... Les Bulls ont déjà eu des discussions avec l’entourage du Serbe, affirme son agent, qui a confirmé à ESPNChicago l’intérêt de la franchise pour son joueur. Une option intéressante dans le cas où il choisirait de ne pas matcher l’offre des Rockets sur Asik.