OJ Mayo est devenu le go-to-guy des Mavs

En l’absence de Dirk, OJ Mayo a pris les commandes du navire texan.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
OJ Mayo est devenu le go-to-guy des Mavs
Opéré cet été, Dirk Nowitzki n’a pas encore participé à la moindre rencontre avec Dallas cette saison. Avec les départs de Jason Kidd et Jason Terry et l’absence de leur leader, on aurait pu imaginer que les Mas s’enfonceraient dans les bas-fonds de la conférence Ouest. Mais les joueurs de Rick Carlisle s’en sortent plutôt bien puisqu’ils sont 10ème de leur conf’ juste derrière Houston et Minnesota et devant les Lakers. Cette « réussite », les Mavs la doivent à OJ Mayo. Leur recrue de l’été a pris les commandes de l’équipe. L’ancien Grizz tourne actuellement à 19.8 pts, 3,6 rbds et 3,5 pds de moyenne et sort sa meilleure saison statistique en carrière. Mayo est devenue la menace principale des Mavs et leurs adversaires l’ont bien compris.
« On dirait que pas mal d’équipes attaquent de plus en plus sur moi. Soit ils pensent que je suis une faiblesse en défense ou ils veulent juste me faire travailler des deux côtés du terrain. Je dois accepter le challenge et les affronter », a-t-il confié dans le Star Telegram.
En l’absence du franchise player Nowitzki, l’équipe est clairement devenue celle de Mayo. Et si ce dernier avait pris l’habitude de sortir du banc lors de ses deux dernières saisons à Memphis, son rôle a complètement changé à Dallas.
« OJ a montré qu’il était un joueur d’équipe. Il se satisfaisait d’un rôle de 6ème homme à Memphis et il a fait un boulot incroyable. Mais notre situation est différente et nous avons besoin qu’il soit starter », explique Carlisle.
En attendant le retour de Dirk ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest