OKC pense avoir tout ce qu’il faut pour gagner le titre

Après être allé en finale la saison dernière, le Thunder d'Oklahoma City n'a qu'un seul objectif, le titre. Kevin Durant et co pensent avoir l'expérience nécessaire pour.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La nuit dernière, Kevin Durant et ses coéquipiers se sont sortis du piège tendu par les New York Knicks, pourtant privés de Carmelo Anthony, dans une rencontre au Madison Square Garden qui avait une odeur de playoffs. Satisfait de la victoire, Durant a confié à Sports Illustrated qu'il était content de la situation actuelle d'OKC (2ème à l'Ouest) et de la façon dont l'équipe joue.
« Je suis content avec notre situation actuelle. Nous commençons à atteindre notre plein régime. Nous jouons très bien en défense, nous faisons bien circuler la balle, nous prenons soin de la balle. Bien sûr, nous voulons être encore meilleurs. Mais j'aime où nous en sommes. »
Après avoir atteint les finales NBA la saison dernière, les joueurs de Scott Brooks n'ont qu'une idée en tête, y retourner et s'imposer. Ils pensent avoir grandi de leur jeu et se sentent prêts mentalement pour atteindre le but ultime.
« Nous sommes plus matures. Je ne sais pas si ça vient du fait que nous avons perdu en finale mais nous avons compris que nous devions grandir et qu'il fallait que nous exécutions mieux. C'est ce qui s'est passé dans ces séries de playoffs. Nous ne pouvions pas nous en sortir si nous exécutions mal. Nous avons saisi l'importance de  faire le travail chaque jour », a expliqué Nick Collison.   « La différence entre notre équipe et celle de Miami l'année dernière c'était l'attention portée aux détails. Il y a tellement de choses importantes sur une possession. Le timing, les cuts, les écrans. Nous sommes bien meilleurs dans tous ces domaines. »
Changement majeur du côté d'Oklahoma City, Kevin Martin a pris la place de James Harden en tant que sixième homme. Après un temps d'adaptation, Kevin Durant sait désormais comment trouver son coéquipier pour le mettre dans les meilleurs conditions à l'image d'une passe délivrée à Martin qui a fait mouche à 3-points dans le quatrième quart face à New York alors que KD faisait face à une prise à deux.
« J'ai compris comment jouer avec lui. Je sais où il aime avoir la balle, je sais quel type de shoot il aime prendre, quel genre d'action il aime. La chose la plus importante est de continuer à lui donner de la confiance chaque jour car nous allons avoir besoin de lui pour aller où nous voulons aller en playoffs. »
Les joueurs du Thunder ne cache pas qu'ils rêvent d'une revanche face à Miami en finale NBA, mais avant d'en arriver là, ils doivent se montrer patient et continuer à progresser collectivement en saison régulière pour aborder les playoffs sereinement.
« Quand vous perdez en finale, vous voulez redémarrer direct la saison en playoffs », confie Durant, «  mais nous sommes patients. Nous essayons de prendre des habitudes tous les jours. J'aime la direction que nous prenons. Les gars adhèrent à ce que nous faisons. On est à un moment de l'année très excitant. »
A l'heure actuelle, le Thunder d'Oklahoma City deuxième à l'Ouest rencontrerait les Houston Rockets d'un certain James Harden au premier tour des playoffs.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest