OKC Thunder : le réveil de Kevin Martin au meilleur moment

Après un match 5 complètement raté, Kevin Martin a signé 25 points pour aider l'Oklahoma City Thunder à se défaire des Houston Rockets dans le match 6.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
OKC Thunder : le réveil de Kevin Martin au meilleur moment
C'est le gros enjeu pour l'Oklahoma City Thunder, depuis la blessure de Russell Westbrook. Qui pour compenser l'apport offensif manquant du meneur de jeu ? Si la réponse se veut avant tout collective, il est certain que Scott Brooks attendait plus de la part de Kevin Martin, après son match 5 raté, où il n'a signé que 3 points à 1 sur 10 au tir. La nuit dernière, le remplaçant de James Harden en tant que sixième homme du Thunder a montré un tout autre visage signant 25 points dont 21 en première mi-temps, où il a porté l'attaque d'OKC sur son dos.
« J'avais foi en lui, je savais qu'il pouvait jouer en étant agressif et qu'il pouvait faire un très bon match », a confié Kevin Durant à USA Today. « Il a toujours été un très gros scoreur, il nous a porté en première mi-temps quand j'étais en difficulté. »
Kevin Martin signe ainsi son meilleur match de la série au meilleur des moments pour éviter au Thunder de retourner à Oklahoma City pour un match 7. Après son match 5 raté, il avait l'esprit revanchard.
« Il fallait que je rentre sur le terrain en essayant de donner le ton. Lors des dernières 48 heures après le match 5, je ne pouvais même pas regarder mes coéquipiers dans les yeux car je me sentais tellement mal. Il fallait vraiment que je rentre sur le terrain et que je joue le jeu que j'ai toujours joué dans ma carrière pour nous permettre d'aller chercher la victoire », a confié Martin.
En plus de l'apport du sixième homme, Kevin Durant a pu compter sur l'aide de Reggie Jackson, titulaire au poste de meneur à la place de Westbrook. Le numéro 15 a signé une performance très complète avec 17 points à 7 sur 15 au tir, 7 rebonds et 8 passes en 44 minutes. Le Thunder d'Oklahoma City aura bien besoin de régularité de la part de ces deux joueurs pour épauler KD pour les demi-finales de conférence Ouest, où ils affronteront le collectif impressionnant des Memphis Grizzlies. La série débute dès dimanche à la Chesapeake Energy Arena.

Ses stats sur la série :

Playoffs Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
First Round OKC 6 0 28.8 0.348 0.375 0.880 0.2 2.5 2.7 1.5 1.0 0.2 1.2 1.8 13.7
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest