L’Oklahoma City Thunder, le coup de la panne ?

A l'occasion du match de Noël, l'Oklahoma City Thunder a été battu à domicile par les Chicago Bulls en raison d'un manque d'énergie évident...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’Oklahoma City Thunder, le coup de la panne ?
Lors du Christmas Day, l'Oklahoma City Thunder a été surpris à domicile par les Chicago Bulls 105 à 96. Si cette victoire est vraiment encourageante pour les hommes de Fred Hoiberg qui ont démontré un état d'esprit irréprochable, cette rencontre a mis en lumière des lacunes assez importantes à OKC. Incapables de se révolter malgré un petit retour en fin de rencontre, les troupes de Billy Donovan n'ont pas été à la hauteur de ce rendez-vous. Les raisons de cet échec ? Un manque d'énergie évident pointé du doigt par les deux stars de la franchise, Kevin Durant et Russell Westbrook.
"Nous n'avions pas d'énergie pour débuter le troisième quart-temps. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Nous avons réalisé des actions stupides pendant toute la soirée", a regretté Durant pour ESPN. "Nous n'étions pas assez agressif sur cette partie, nous devons jouer plus dur si nous voulons remporter des matches", a résumé Westbrook.
Dominés dans l'intensité physique, les joueurs du Thunder ont effectivement identifié l'un des leurs problèmes, mais ce n'était clairement pas le seul contre les Bulls. Offensivement, le jeu de cette équipe était également très stéréotypé avec de nombreuses isolations pour Durant et Westbrook, sans parler de l'apport limité des autres joueurs notamment en sortie de banc... Quelques mois après le licenciement de Scott Brooks, les changements sont vraiment mineurs à OKC et cette franchise ne ressemble pas encore à un prétendant pour la victoire finale.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest