L’opération reconstruction débute aux Atlanta Hawks

Les Atlanta Hawks ont fait le ménage dans leur effectif. Désormais, l’objectif est de développer des jeunes joueurs et bien drafter.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié

Les Atlanta Hawks sont peut-être la franchise qui s’est le plus affaiblie à l’Est. Un trophée dur à remporter tant la conférence s’est faite piller. Désormais, la franchise veut repartir sur de nouvelles bases jeunes.

Il y a deux saisons, le cinq de départ des Hawks (hormis DeMarre Carroll) était au All-Star Game. Depuis, tous les leaders sont partis voir ailleurs. Al Horford et Kyle Korver avaient lancé le mouvement. Paul Millsap et Jeff Teague (+ Dwight Howard) les ont imité cet été. La politique d’Atlanta a changé.

« Nous voulons développer nos jeunes joueurs », affirme Travis Schlenk, le nouveau GM. « Nous allons potentiellement avoir cinq choix de premier tour lors des prochaines drafts. »

Cela ressemble de plus en plus à la solution favorisée pour reconstruire à Atlanta. La franchise va davantage se tourner vers la draft et de jeunes prospects. Même s’il ne faut écarter aucune piste.

« Vous avez en réalité trois manières d’obtenir des talents dans cette ligue : la draft, les trades et les free agents », rappelle Schlenk. « Nous allons utiliser les trois mais c’est certainement plus simple d’en récupérer via la draft. C’est difficile de les signer ou échanger. Il y a plusieurs façons de trouver une star. Peut-être que nous allons faire un package avec ces picks pour progresser. »

En tout cas, les Atlanta Hawks repartent de très loin. Il va donc falloir se montrer patient avant de retrouver une équipe compétitive en Géorgie.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest