Orlando : Arron Afflalo peut-il finir chez un contender ?

Arron Afflalo est l'un des 10 meilleurs arrières en NBA selon Bill Simmons, l'analyste de Grantland. De quoi intéresser des contenders.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando : Arron Afflalo peut-il finir chez un contender ?
En plus d'être assez fun, le duo Jalen Rose-Bill Simmons pose parfois des questions pertinentes dans les previews d'avant-saison sur Grantland. Au moment d'analyser le cas d'Orlando, vraisemblablement en mode tanking malgré la Draft du prometteur Victor Oladipo, l'ancien des Pacers et le "Sports Guy" se sont attardés sur le cas d'Arron Afflalo. L'ancien joueur de UCLA, débarqué de Denver en 2012 dans le cadre du trade de Dwight Howard, ne mériterait-il pas un peu plus d'intérêt de la part des prétendants au titre ? Presque devenu go-to-guy par défaut au Magic la saison dernière (16.5 pts de moyenne), Afflalo a vu son adresse extérieure chuter drastiquement (de 40% à 30%). Pour Bill Simmons, le Californien de naissance exprimerait davantage ses qualités au sein d'un groupe dont il ne serait pas le centre d'attention.
"Afflalo est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. C'est même probablement l'un des 10 meilleurs arrières quand il se montre adroit si l'on y réfléchit bien. Il est fiable et polyvalent. C'est un gars qui peut être utilisé en défense mais aussi en menace extérieure dans les coins, et qui est également bon en transition. Si j'étais un contender, j'essaierais de faire un trade pour le signer".
A 7,75 millions de dollars par an pour les trois prochaines années, Arron Afflalo a tout d'une bonne affaire. On a parlé un temps de l'intérêt potentiel des Clippers pour l'arrière de 27 ans. Au cas où son backcourt ne le satisferait pas avant la deadline des trades, pourquoi Doc Rivers ne demanderait-il pas à son GM Gary Sacks de tenter un coup dans ce sens... ?

Le preview du Magic par Grantland

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=5iOfS54U00Q[/youtube]
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest