Orlando kiffe déjà Elfrid Payton

Après seulement un match de pré-saison, Elfrid Payton plait déjà beaucoup à son coach Jacque Vaughn. Un candidat surprise pour le titre de RoY ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando kiffe déjà Elfrid Payton
Il n'a qu'un seul match de pré-saison dans les jambes, mais ce qu'il a proposé jusque-là plait déjà au Magic. Elfrid Payton, drafté au mois de juin en 10e position par la franchise floridienne, a séduit son monde au training camp d'Orlando et lors du premier match de chauffe mardi contre le Heat. Le meneur de jeu au visage juvénile et à l'air faussement nonchalant a plutôt réussi ses débuts, au delà de toute considération statistique. S'il a inscrit 4 points, donné 7 passes décisives et volé deux ballons, c'est dans l'état d'esprit et l'envie que l'ancien de Louisiana-Lafayette a marqué des points. Jacque Vaughn, qui ne sait pas encore de quelle manière sera disposé son backcourt au coup d'envoi des matches (entre Victor Oladipo, l'expérimenté Luke Ridnour, Evan Fournier et Elfrid Payton), a beaucoup apprécié ce qu'il a vu jusque-là de la part du débutant.
"Je trouve qu'il montre beaucoup de sang froid sur le terrain. J'adore le voir jouer au basket. Il a toujours ce flair pour doner là balle à la bonne personne ou pour aller dans la raquette au meilleur moment. Il a fait du très bon boulot contre Miami en orchestrant le jeu et en étant un leader", a expliqué le coach du Magic dans les colonnes du Orlando Sentinel.
Vendredi, Elfrid Payton, qui s'est déclaré "nettement moins stressé qu'il ne l'aurait pensé", continuera sa sereine montée en puissance contre les Pacers, pour le deuxième match de pré-saison de son équipe. L'occasion de se mettre en valeur contre une franchise avec laquelle Orlando espère être à la lutte pour une place en playoffs d'ici 2 ou 3 ans...    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest