Orlando Magic: Turkoglu et Redick sur le départ ?

Hedo Turkoglu et JJ Redick sont deux joueurs susceptibles de quitter Orlando avant le 21 février.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando Magic: Turkoglu et Redick sur le départ ?
L'un ne fait plus partie des plans du Orlando Magic et l'autre est courtisé par plusieurs franchises. Hedo Turkoglu et JJ Redick ne sont pas dans la même situation mais pourraient bien connaître le même sort d'ici la date limite des transferts fixée au 21 février. Le Turc ne fait plus vraiment partie des plans de la franchise en reconstruction qui cherche à s'en débarrasser. Le problème c'est qu'il dispose d'un contrat de 11,8 millions de dollars qui court sur cette saison avec une option de 12 millions pour la saison prochaine. Un gros contrat qui rend un trade seul compliqué. Il dit malgré tout se sentir bien à Orlando mais acceptera un transfert qui fait partie du métier.
« Je me sens bien à Orlando mais en fin de compte c'est un business. Peu importe ce qu'ils essaieront de faire, je ferai de mon mieux pour aider cette équipe ou s'il essaient de me transférer ils le feront... Ça ne me rendra pas triste », a-t-il confié à Fox Sport Florida.   « Je suis dans cette ligue depuis 13 ans, j'ai l'habitude. Cette organisation essaie de bâtir pour le futur, pour les jeunes joueurs. S'ils veulent que je reste ici je ferai de mon mieux pour les aider. »
Pour JJ Redick, la situation est différente. Comme l'a fait savoir le GM du Magic Rob Hennigan, de nombreuses équipes l'ont appelé pour signifier leur intérêt. Le joueur de son côté ne fait pas trop attention à ça.
« Tout d'abord, il faut espérer qu'il y a une autre équipe qui vous veux car il n'y a jamais vraiment de garanties. Ma façon d'approcher la chose est la même que ce que j'ai fait ces derniers temps. C'est de me concentrer sur le présent. Je me sens déborder parfois quand j'essaie de m'imaginer dans un mois ou dans six moi quand je serai free agent. Ça ne sert à rien de s'en inquiéter maintenant » a-t-il expliqué à John Denton sur le site du Magic.   « Peut être qu'une offre sera faite lors de la trade deadline et que Rob (Hennigan) devra la considérer. Mais je n'ai pas eu d'information de sa part pour me dire qu'ils essayaient activement de me transférer. Si je suis là après la deadline j'aurai passé ma première haie. »
Affaire à suivre mais les destins de Redick et Turkoglu pourraient bien être liés. Le Magic pourrait profiter de l’intérêt des franchises pour l'arrière shooteurs pour inclure le Turc dans une éventuelle transaction.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest