P.J. Carlesimo : « Ce n’est pas le même Joe Johnson »

Joe Johnson doit prendre soin de son corps avant de revenir à son meilleur niveau. Depuis le All-Star break, il ne tourne qu’à 13,8 points…

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
P.J. Carlesimo : « Ce n’est pas le même Joe Johnson »
Joe Johnson n’a pas pris part à la victoire des Brooklyn Nets contre les Suns la nuit dernière. Il ne sera pas probablement pas présent en tenue de combat mercredi face à Portland également. L’arrière souffre d’une contusion au quadriceps depuis la défaite contre les Clippers samedi soir. Le transfuge d’Atlanta peine au scoring avec la moyenne la plus faible depuis sa saison sophomore (16,4 points). Pire encore, depuis le All-Star break sa moyenne s’élève seulement à 13,8 points. De quoi inquiéter son coach P.J. Carlesimo à l’approche des playoffs. Dans le courant du mois, Johnson avait déjà manqué des rencontres pour une blessure au talon.
« Oui je suis inquiet parce qu’il est revenu mais n’est toujours pas en bonne santé. Je pense que c’est très similaire de ce dont nous parlions à propos de Deron (Williams). Vous avez vu la différence quand il est revenu, il s’est senti bien et était presque à – 100% n’est pas le bon mot, mais quand il est au top, il est craint toute l’année, ça a fait une grosse différence », compare le coach des Nets pour le News Day.
Le coach est conscient que son arrière star n’est pas au mieux de sa forme. Avec une quatrième place à l’Est, les Nets peuvent espérer passer un tour de playoffs pour la première fois depuis 2007. Mais il va falloir que Joe Johnson retrouve son niveau de jeu.
« A chaque fois que je demande à Joe comment il va, il me répond qu’il est OK. Il veut jouer. Mais je pense que si vous regardez les chiffres et ce qu’a fait Joe depuis sa blessure, ce n’est pas le même Joe. Donc oui, nous avons besoin de remettre Joe Johnson sur pied. S’il est en bonne santé, il jouera de la façon dont Joe Johnson joue. »
Le shooteur clutch assure qu’il va désormais se concentrer sur la guérison des petits bobos pour arriver en pleine forme à la mi-avril. Sa période d’indisponibilité pourrait être plus longue que prévue. Pour le compétiteur qu’il est, « être assis à regarder est la chose la plus difficile ».

Les stats de Joe Johnson cette saison

JOE JOHNSON SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 BKN 65 65 37.2 0.423 0.372 0.817 0.8 2.3 3.1 3.6 0.6 0.2 1.8 1.4 16.4
Career 896 826 36.7 0.442 0.369 0.798 1.0 3.1 4.1 4.4 0.9 0.2 2.1 1.9 17.7
   
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest