P.J Tucker y croit vraiment : les Rockets vont défendre

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Houston Rockets ne pensent pas qu’à leur jeu offensif. La franchise est aussi en train de construire une bonne défense.

Cela peut paraître fou au vu de l’effectif des Houston Rockets et de la philosophie de Mike D’Antoni mais ils s’occupent de leur défense. Ils veulent construire quelque chose de fort des deux côtés du terrain.

Pour cela, Daryl Morey a recruté des spécialistes défensifs. P.J Tucker ou même Luc Richard Mbah A Moute ont rejoint le projet pour apporter de la dureté. Ils viennent s’ajouter à des joueurs prêts à défendre comme Trevor Ariza, Clint Capela et Chris Paul.

En terme de profils, Houston dispose de joueurs capables de créer un certain équilibre défensif. Mais désormais, il faut réussir à mettre ça en place. Un objectif qui demande du temps selon Tucker, notamment au niveau de la communication.

« Il faut créer cette relation avec chaque big man. J’en ai parlé à Clint, il avait l’habitude d’annoncer les actions un peu tardivement. Je veux qu’il les annonce plus tôt, il faut créer ce lien entre chacun », explique-t-il. « Depuis que j’ai signé ici, nous avons discuté concernant comment mettre en place notre défense. Nous ressassons ça depuis plusieurs jours. Cela concerne surtout moi, Trevor, Luc, CP. »

La relation entre Tucker et Ariza risque en effet d’être fondamentale pour les Rockets. Il y a de grandes chances qu’ils soient associés pour couvrir les postes 3 et 4. Vu les clients à l’Ouest sur ces positions, les deux coéquipiers vont devoir créer une certaine osmose entre eux.