P.J. Tucker : « Je vis mon rêve en défendant Kevin Durant »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joueur dur au mal, P.J. Tucker ne rêve pas de gloire individuelle mais de faire gagner son équipe en se donnant sur le terrain.

P.J. Tucker est l’un des joueurs les plus précieux des Houston Rockets. Particulièrement sur cette série contre les Golden State Warriors. Et pour cause, il doit se coltiner le meilleur joueur du monde en face de lui. Il doit défendre Kevin Durant.

« J’ai énormément de respect pour Kevin. Je suis fier d’avoir cette mission. C’est quelque chose que je veux faire. Personne ne veut défendre sur lui. Je respecte Pat [Beverley] pour avoir dit ‘je le prends’. Personne ne veut faire ça. Tout le monde rêve de marquer 30 points, d’avoir la balle de match. Non, non, non. Pas moi. J’adore mon rôle… ça peut paraître fou mais c’est ça mon rêve. Je vis mon rêve en défendant Durant », explique le vétéran.

Un rêve qui est bien une réalité. Et P.J. Tucker ne se contente pas d’être figurant. Il pèse sur cette demi-finale de Conférence. Rien que hier soir, ses 17 points et 10 rebonds ont encore été importants dans la victoire des Rockets, revenus à 2-2 dans la série.