Les Suns vont débuter la saison sans leur « 3 and D »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Blessé au dos, le vétéran P.J. Tucker s'est fait opérer. L'ailier des Phoenix Suns sera indisponible six à huit semaines.

P.J. TuckerP.J. Tucker n'est pas l'ailier le plus élégant ni le plus efficace de la NBA mais il a gagné sa place de titulaire aux Phoenix Suns depuis son arrivée dans la franchise de l'Arizona en 2012. Anciennement utilisé comme un chien de garde en défense capable de planter à trois-points dans le corner, il fait désormais office de faux intérieur fuyant. Toujours est-il qu'il tournait encore à 8 points et 6,2 rebonds la saison dernière.

Le prochain exercice n'a pas encore débuté mais le vétéran de 31 ans devrait d'ores-et-déjà manquer le camp d'entraînement, la pré-saison et les premiers matches officiels. Touché au dos, il a été opéré et sera indisponible pour une durée de six à huit semaines.

Son absence laisse la porte ouverte aux jeunes T.J. Warren, Marquese Chriss et Dragan Bender, tous susceptibles de prendre une place dans le cinq majeur selon la configuration choisie par le coach Earl Watson. Un autre vétéran, Jared Dudley, est lui aussi en place pour éventuellement démarrer les rencontres.

Il n'est pas garanti que P.J. Tucker puisse retrouver ses galons de titulaire à son retour, surtout au sein d'une équipe des Suns prête à laisser ses jeunes joueurs se développer cette saison.

Via RealGM