Pour Pablo Prigioni la perte de Jeremy Lin n’est pas un problème

Le meneur argentin pense que le départ de Jeremy Lin n'affectera pas l'équipe.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin parti à Houston, New York a été contraint de se renforcer au poste de meneur. Les Knicks ont donc enregistré l’arrivée de Jason Kidd, le retour de Raymond Felton ainsi que la signature de Pablo Prigioni. Et d'après le New York Post, le joueur de 35 ans est persuadé que le recrutement opéré va permettre à l’équipe de diversifier son jeu.
« Je pense que nous avons tout ce qu’il faut à ce poste. Raymond est plus un scoreur. Jason et moi pouvons diriger l’équipe. Je pense que nous avons de nombreuses options à ce poste. Les fans seront contents et vont apprécier notre  jeu. »
L’ancien Madrilène pense d’ailleurs qu’avoir perdu Lin n’est pas un problème pour New York.
« Jeremy est plus un scoreur. Il aime beaucoup tirer. Je l’ai vu jouer 10 matchs. Je ne suis pas ce genre de joueur. J’aime que l’équipe joue bien, passe la balle, et trouve des shoots ouverts. J’aime jouer intelligemment. Si quelqu’un est chaud, je lui passe la balle. »
Actuellement à Londres avec la sélection Argentine, Prigioni est impatient de pouvoir faire briller ses nouveaux partenaires, à commencer par Carmelo Anthony ou encore Amar’e Stoudemire.
« C’est merveilleux d’avoir des joueurs comme ça, j’adore jouer pour mon coéquipier et tenter de donner la balle au bon moment afin d’exploiter son talent. C’est ce que doit faire un meneur je pense. Je ne veux pas marquer 30 points. Je veux jouer pour mes coéquipiers. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest