105 WAS
122 CHA
98 DET
110 BOS
116 IND
93 ATL
89 MEM
112 CLE
122 DEN
119 SAS
81 UTA
100 POR
117 PHO
128 LAC
120 HOU
102 MIN
119 TOR
122 MIL
124 NOP
123 MIA
124 LAL
102 DAL

Le co-propriétaire des Celtics se dit prêt à payer la luxury tax

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Co-propriétaire des Boston Celtics, Steve Pagliuca annonce la couleur. Il ne va pas hésiter à payer la luxury tax à l’avenir.

Les Boston Celtics entrent dans une nouvelle ère. Après une progression constante sur les trois dernières saisons, les voilà maintenant en haut de l’affiche. Co-propriétaire de la franchise, Steve Pagliuca sait par contre qu’il y a un prix à payer pour cela.

Durant l’été, les Celtics ont réussi à attirer Gordon Hayward chez eux. Un énorme coup et forcément, un nouveau gros contrat à payer. Cependant, dans ce cas précis, cela vaut le coup pour Pagliuca.

« Vous devez faire attention. Si vous signez des mauvais contrats, cela va vous empêcher de signer d’autres joueurs », rappelle-t-il. « Mais je suis très content de ce qui se passe. »

En plus d’Hayward, Boston va bientôt devoir payer Isaiah Thomas à sa juste valeur. Le All-Star ne va gagner que 6 millions de dollars cette saison mais devrait demander le max l’été prochain. Cela pousserait la franchise de Pagliuca à payer la luxury tax.

« Je ne sais pas si c’est inévitable mais nous pensons que si cela nous aide à gagner un titre, alors nous le ferons », affirme-t-il.

Le message est clair. Boston a certes de quoi préparer le futur (Jaylen Brown, Jayson Tatum, Marcus Smart et de nombreux picks de draft) mais l’objectif, c’est de gagner dès maintenant.