Pas de coaching en vue pour Grant Hill

Grant Hill n'aura jamais pu accomplir la destinée que son potentiel lui permettait à la base. Pour autant, il garde une belle popularité dans la ligue.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de coaching en vue pour Grant Hill
Tout juste retraité, Grant Hill prend ses marques dans un rôle d'analyste et d'intervieweur sur NBATV dans l'émission Inside Stuff. L'ancien joueur de Duke, Detroit, Orlando, Phoenix et LA se sent bien à la télévision et ne songe pour le moment pas à revenir plus près des terrains dans un rôle de coach ou d'assistant comme bon nombre des anciens collègues.
"J'ai eu quelques opportunités pour devenir assistant et même coach. Je sais que je suis capable de changer d'avis, je ne voudrais surtout pas me montrer définitif. Mais j'ai vraiment besoin de prendre un peu de recul par rapport au terrain et de décompresser. Ces 20 dernières années ont été éprouvantes. Pour le moment, c'est non. Mais qui sait dans 5 ans...", a expliqué Grant Hill au Washington Post.
Le jeu ne manque pour l'instant pas trop à Hill, qui gardera l'image d'un gentleman de la NBA, mais aussi d'un joueur trop souvent blessé malgré un potentiel assez exceptionnel.
"Ces six derniers mois, je me suis penché sur ce que j'avais accompli. La presse m'a posé des questions et tous ces souvenirs me rappellent ce que j'étais capable de faire et ce que j'aurais pu être. Mais je ne vais emporter cette petite amertume dans la tombe. Je suis en paix avec ce que j'ai fait et dans un sens, je me contente. Par chance, mes enfants pourront aller voir les highlights de ma meilleure époque".
Grant Hill, c'était ça. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=VEeYFH-qlvk[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest