Pas de complot anti Jason Colins ?

Selon Adam Silver, le nouveau commish, il n’y aurait pas de complet anti-Jason Collins en NBA.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de complot anti Jason Colins ?
Les choses vont tellement vite qu’on en oublierait presque à quel point le coming out de Jason Collins est proche de nous. Mais, moins d’un an après sa révélation, l’intérieur vétéran n’a toujours pas retrouvé de place au sein d’une franchise NBA. Pour autant, selon Adam Silver, il ne faut pas voir là une preuve de l’homophobie qui règnerait au sein de la ligue.
« D’après tout ce que j’ai entendu dire, c’est pour des raisons basket que Jason n’a pas trouvé de contrat », a-t-il expliqué à Darren Rovell d’ESPN.   « Nos équipes cherchent avant tout à gagner et Jason a attendu très tard dans sa carrière pour faire son annonce… Nous voulons que nos équipes prennent les meilleures décisions basket possibles. Au final, c’est tout ce qui compte et je suis sûr que Jason ne s’est jamais attendu à avoir un régime de faveur en raison de son coming out. »
A 35 ans passés et avec comme principale spécialité de savoir défendre durement sur les Big Men au sein d’une ligue qui joue de plus en plus le small ball, pas sûr, au final, que Jason Collins retrouvera un club de si tôt…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest