3 millions de dollars pour libérer Biyombo

Bismack Biyombo pourrait bien rester une saison de plus en Espagne finalement...

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS
3 millions de dollars pour libérer Biyombo
UPDATE : dans un communiqué de presse, le club espagnol de Fuenlabrada a annoncé qu'ils possédaient 80% des droits du contrat de Bismack Biymobo jusqu'en juin 2014 et que le buyout pour récupérer le joueur était maintenant de 3 millions de dollars. Et vu comment Michael Jordan et le board des Bobcats ont tout fait ces derniers mois pour assainir les finances du club, on voit mal la franchise débourser cette somme astronomique pour faire venir son rookie...

31/07

Décidément, le cas Bismack Biyombo ne cesse de faire parler. Le natif de Lubumbashi (RDC) ne s’est pas vu accorder sa lettre de sortie annonce le Charlotte observer. Le Congolais serait encore lié avec le club espagnol de Fuenlabrada et ce dernier réclame toujours un dédommagement d’1,4 millions d’euros pour le libérer. Une issue favorable semble compliquée pour le moment tant les relations entre Biyombo et son ancien club sont exécrables. Rich Cho, le GM de la franchise, avait d’ailleurs confirmé cela dès le soir de la draft.
« Il a un différent avec son club espagnol. C’est quelque chose que nous aurons à traiter. C’est un peu compliqué »
D’autant plus que les franchises NBA ne peuvent payer plus de 500 000 dollars le rachat d’un contrat. Biyombo pourrait donc être contraint de payer le reste de la somme, soit près de 900 000 dollars.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest