Pas de Zion Williamson avant 2020

La date de retour de Zion Williamson recule de semaine en semaine. Désormais, les Pelicans tablent sur une disponibilité en 2020

N.SPar N.S | Publié
Pas de Zion Williamson avant 2020

Les Pelicans continuent d'être extrêmement prudents avec leur numéro un de la dernière Draft. Touché au ménisque en pré-saison puis opéré dans la foulée, Zion Williamson ne devait être absent qu'entre six et huit semaines. Ce qui devait nous amener, au plus tard, aux alentours du 16 décembre. Dans un premier temps, la direction avait annoncé que ce laps de temps serait dépassé. Finalement, et selon les dernières informations récoltées par le New York Times, "Zanos" ne sera sans doute pas aligné en cette fin d'année 2019. Il faudra donc très probablement attendre le mois de janvier 2020, ou plus, pour enfin voir le phénomène sur les parquets NBA en saison régulière.

Vu l'état de santé actuel des Pels (6-18, avant-derniers de l'Ouest), on peut se dire que la franchise ne veut courir absolument aucun risque supplémentaire avec son rookie tant qu'il n'est pas à 200%. Le physique de Zion Williamson (on rappelle qu'il oscille avec les 130kg pour 1,98m) est tellement unique qu'il est plus difficile de définir avec exactitude la durée de sa rééducation. Reggie Miller avait carrément avancé dès l'annonce de son opération qu'il devrait peut-être faire une croix totale sur cette saison. On saura avec le temps si le staff médical de la Nouvelle-Orléans est finalement du même avis.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest