Pas d’Euro 2015 en Ukraine ?

Markiyan Lubkivsky, qui est à la tête du comité organisateur de l'Euro 2015, a déclaré que l'Ukraine devrait demander à la FIBA de délocaliser la compétition.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Pas d’Euro 2015 en Ukraine ?
Update : Markiyan Lubkivsky, qui est à la tête du comité organisateur de l'Euro 2015, a déclaré que l'Ukraine devrait demander à la FIBA de délocaliser la compétition. Ce dernier a évoqué les difficultés économiques et politiques actuelles du pays pour justifier cette décision. En contre-partie, ce dernier demande à ce que l'Euro 2017 soit accordé à l'Ukraine. Pour rappel, la France s'est portée candidate pour organiser au minimum le premier tour de la compétition. 07.02 Championne d’Europe en titre, l’Equipe de France défendra son titre en 2015 en Ukraine. C’est ce qui est normalement prévu sauf que l’Ukraine traverse depuis deux mois une grave crise politique qui inquiéterait quant à la possibilité que l’Euro 2015 puisse se dérouler dans des conditions sereines. Comme le précise également L’Equipe dans ses colonnes, il existe aussi du retard dans la construction des enceintes devant accueillir la compétition. Selon le quotidien, la France et l’Allemagne auraient été sondées en cas d’éventuelle défection de l’Ukraine.
« Nous sommes motivés à condition que le financement soit assuré. Or on en est très loin » a déclaré Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, à ce sujet.
Ce dernier a d’ailleurs confirmé qu’il avait déjà proposé l’an dernier à l’Ukraine une co-organisation avec l’Allemagne, une proposition qui avait été refusée. Il reste que l’opportunité de voir la génération Tony Parker disputer son dernier Euro sur le territoire national doit en interpeller plus d’un à la Fédération. Mais à l’heure actuelle, on en est encore très loin même si le dossier devrait forcément se décanter très rapidement.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest