Pas encore de retraite pour Dirk Nowitzki

Bonne nouvelle pour les Mavericks : Dirk Nowitzki ira au bout de son contrat. Il a annoncé qu’il ira au moins au bout des deux ans qu’il lui reste.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas encore de retraite pour Dirk Nowitzki
Après 17 saisons passées aux Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki n’est pas encore prêt de raccrocher. L’Allemand avait signé une extension de contrat l’année dernière pour une durée de trois ans. Et il est bien décidé à aller au bout.
« Je veux aller au bout de mon contrat. J’ai signé une extension de trois ans, ce n’est pas pour m’arrêter au bout d’un an », a déclaré Dirk Nowitzki. « Il me reste deux ans de contrat et j’espère qu’elles vont bien se passer ».
Cependant, l’intérieur avoue avoir pensé à la retraite plus d’une fois.
« C’est vrai que des fois c’est dur. Avec 82 matches par saison, on peut en avoir un peu marre. Mais finalement, j’ai trop l’esprit de compétition. J’aime aller à la salle de sport et j'aime toujours chercher à m’améliorer ».
Malgré son âge (36 ans), le 7e meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue reste efficace (17,3 points et 5,9 rebonds sur cette saison régulière). Et même s’il a annoncé qu’il accepterait un rôle de 6e homme, nul doute que les Dallas Mavericks vont continuer à compter sur leur joueur mythique.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest