124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Pas de tanking aux Cavs si LeBron James quitte la franchise ?

N.SPar N.SPublié

En cas de départ de LeBron James cet été, les Cleveland Cavaliers n'ont pas prévu de tout démolir pour repartir dans une reconstruction.

D'ici un peu moins de deux semaines, la free agency 2018 débutera en NBA. Cet été, il y aura un paquet de free agents très convoités et talentueux. On pense à Paul George, Chris Paul et bien entendu, celui qui cristallise toutes les attentions, LeBron James. Encore plus qu'en 2010 et 2014, l'avenir du King est très flou. Pour le moment, la tendance penche plutôt vers un départ. Les pistes les plus chaudes ramènent incessamment aux Lakers, les Sixers et les Rockets où évolue son grand ami et parrain de Bronny, Chris Paul. Du côté des fans dans l'Ohio, on se prépare déjà à vivre un nouveau traumatisme si le Kid d'Akron venait à rejoindre une autre écurie.

Cleveland a préparé un départ de LeBron James dès cet hiver

Sauf que contrairement à 2010, dernière période glacière recensée dans l'état, la direction des Cavaliers ne compte pas tout détruire pour repartir complètement à zéro. Selon Cleveland.com, l'option tanking ne devrait voir le jour chez les champions 2016. Ce n'est pas réellement une surprise étant donné qu'il reste encore quelques forces en présence (Kevin Love, Tristan Thompson, JR Smith, George Hill) mais aussi des jeunes arrivés cet hiver dans le grand ménage mené par Koby Altman. Tous ces trades effectués lors de la deadline avaient pour but de sauver la saison mais également de préparer un éventuel départ de James. Le GM a sous contrat Jordan Clarkson, et a la main sur les dossiers Larry Nance Jr et Rodney Hood, tous deux free agent protégés. Sans compter qu'il y ce 8e choix de Draft qui pourrait déboucher vers l'arrivée d'un beau prospect.