Pascal Siakam quasiment certain d’être prolongé

Star montante des Toronto Raptors, Pascal Siakam devrait obtenir un contrat en adéquation avec son nouveau statut au sein de la franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Pascal Siakam quasiment certain d’être prolongé

Pascal Siakam a été la grande révélation des Toronto Raptors l'an dernier. Le Camerounais a progressé en flèche pour s'imposer comme le lieutenant de Kawhi Leonard pendant les playoffs. Il a grandement contribué au premier sacre de l'Histoire de la franchise. Et maintenant que Leonard est parti, il est attendu comme le nouveau patron au Canada. Avec peut-être le salaire qui va avec. En effet, le jeune intérieur de 25 ans est éligible à une extension vu qu'il a été drafté en 2016. Il a jusqu'à lundi pour trouver un accord avec ses dirigeants. Selon Chris Haynes, cela devrait être une simple formalité. Le journaliste affirme qu'une prolongation de contrat sera signée avant la deadline.

En revanche, les Raptors devront donc mettre le prix pour garder leur nouvelle star. Pascal Siakam est pressenti pour obtenir le maximum. Soit 170 millions sur cinq ans. Si jamais il venait à ne pas signer d'ici lundi, il se retrouverait free agent protégé en juillet prochain. Avec probablement la encore un contrat maximum à la clé.

Siakam tournait à 17 points et 7 rebonds par match l'an dernier.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest